Pensée Sombre V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée Sombre V2

Un pensionnat, une histoire, de la magie... Venez vivre votre rêve
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au pas de la porte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam

Liam


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:29

Le jeune homme fit face a l'entré. Il n'avait plus envie de faire les pas qui le mènerais à cet endroit. Il évalua la distance... non décidément, il ne voulait plus avancer. Ces quelques pas, qui le mènerais a l'entré semblais lui déchiré le coeur. Son regard triste et sombre passa sur les alentour, tout lui semblais trop clair, trop vivant. Trop... trop... simplement pas pour lui. Il respira un bon coup avant de faire un pas sur les dalles. Il fixa son regard sur elles. Craquelées, traversé de millier de petites herbes...Enfin, il aurait voulu qu'elle soit ainsi, au moins il aurait vu un peu de ce qu'il ressentait. Les dalles était toute lisse blanche par dessus le marché et sûrement neuve... il aurait bien voulu refaire sa vie a neuf. Comme rénover une maison, une bâtisse, un endroit quelconque.

Il releva la tête, portant son regard vers le ciel alors qu'un odeur sucré lui parvenait d'il ne savait ou. Le ciel était immaculé. Lui l'aurait voulu sombre, ténébreux, pluvieux même. Malheureusement, pas de trace d'orage a la ronde. Pas un nuage blanc ou gris à des kilomètres autour. Tout était bruyant. Du moins a son avis, trop bruyant. Les oiseaux gazouillaient. Les voitures passait et repassait derrière, quelque pas plus loin. Quel facilité il aurait a retourné, a faire face a la rue et a repartir d'ou il venait... c'était un peu trop être optimiste. Son père ne le laisserais sûrement pas revenir, pas tant qu'il n'aurait pas de sourire accrocher au visage et une joie de vivre renouvelée...

Mais a quoi servait la joie de vivre, les sourire et les consolation alors qu'on se sentait plus qu'à moitié mort? Alors que tout ce qui nous rendait joyeux avait perdu la vie? Il ne suffisait pas que de reprendre goût en faisant n'importe quoi, il devait se trouver un nouveau but dans la vie, un nouvel espoir. Une nouvelle manière de compensé le manque de vie qu'il ressentait depuis que sa soeur, sa mère et son frère étaient morts. Il soupira, fit un autre pas vers l'avant. Inspirant profondément alors qu'il cachait encore son visage de la lumière éclatante du soleil qu'il trouvait trop brillant. Il aurait voulu l'éteindre pour pouvoir vivre la nuit, noyer dans son désespoir. Il avait un sac de couleur noire sur son épaule relâcher. Il trébucha à son autre pas. L’échappant sur le sol parce qu'il ne l'avait que jeter sommairement sur son épaule.

Il s'accroupis et regarda ses affaires un peu éparpiller sur le sol. Ici et là quelques livres. De gros livre d'aventure fantastique. Une peu plus loin une tablette à dessin et près de lui la boule de verre renforcé de fer forgé de sa soeur. Il la prit dans sa main, d'un geste brusque. Il était un idiot de l'avoir laisser tombé sur le sol. Sa main se refermait presque entièrement sur la boule et il desserra sa main doucement pour la faire pivoter dans celle-ci. Il fini par tout ramasser et s'asseoir un peu plus loin, a l'écart du chemin. Entre l'entré et la sortie. Il n'avait toujours pas choisit...
Revenir en haut Aller en bas
Zedd

Zedd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2007

Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Re: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:17

Zedd, qui avait trouvé l'intérieur du bâtiment trop chaud, avait cherché un endroit à l'ombre au dehors de celui-ci où il pourrait sentir une brise légère et fraîche caresser son visage et le rafraîchir quelque peu... Bientôt, il trouva un lieu à ses convenances et s'y installa. Profitant de la fraîcheur et du calme qui habitait cet endroit, ik décida d'y faire une petite sieste. Il ne mit pas longtemps pour s'endormir et trouver le repos dont il avait besoin...

Lorsqu'il se réveilla, la fraîcheur de l'endroit n'avait que légèrement diminué et d'après la position du soleil dans le firmament bleu et dégagé, il estima avoir dormi plus ou moins trois heures. Il étira ses membres engourdis et se leva, c'est à ce moment précis qu'il aperçut non loin de là un jeune homme assit à l'écart du petit sentier reliant le portail à la porte en chêne massif de la bâtisse. Sa silouette ne lui paraissait pas familère : un nouveau ?

Il s'approcha du jeune homme et demanda d'un ton accueillant :

"Bonjour ! Je m'appelle Zedd et toi ? Tu es nouveau ? Je ne t'ai jamais vu par ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Re: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:44

Il releva la tête vers le nouvel arrivant fesant presque une tête d'enterré (comme sur l'avatar) Il le regarda avec attention, une minusculle lueur de vie dans ses yeux montrait qu'il portait attention au jeune homme. Il baissa aussi tot la tête et fixa la boulle de verre grise. il passa sa main dessus un peu puis reportat son attention vers le jeune homme... comment avait il dit s'apeller? Ah oui Zedd... Pourquoi était il venu lui poser des question comme celle la? Bien sur qu'il était nouveau avec son sac et sa valise. Cela se remarquait non? il haussa les épaule et fit comme si rien ne s'était passé.

Mon nom est Liam......

Il respira lentement. Ses yeux fixer sur l'étranger il ne le lachait pas. Il avait l'air de quelqu'un qui n'était pas tout a fait la. Un fait a moitier avéré, mais tout de même faux. il haussa les épaule et continua doucement d'une voix monocorde.

je suit effectivement un nouveau et c'est la première fois que je met les pied en ces lieux.....

*peut-être aussi la dernière qui sait? .... je me demande qui il as put être dans sa vie.... peut-être qu'en me concentrant.... nah pas maintenant. Vaut mieux le conaitre et le lui proposer avant qu'il ne me voie les deux yeux dans le vide a ne porter attention a rien... il pourait croire que c'Est une crise de je ne sait quoi.... je ne veut pas qu'on me prenne pour un malade...*

Il respira a grande bouffé pour s'éventé. Il avait beau être a l'ombre la chaleur était intence sous ses vêtement noir. de plus il y était emmitouflé pour ne pas laisser un centimètre de sa peau au grand soleil. Un choix personel. Il ne voulais pas avoir l'air de quelqu'un en parfaite santé qui sortait régulièrement. LUi voualit avoir l'air de quelqu'un qui ne tenait plus beaucoup a la vie et qui lui as été arracher plus qu'un peu. Il avait donc le vrai profil. il se releva, époustant ses vêtement. Ramassant son sac et sa valise. cette fois il avait poser les deux bretelle de son sac sur ses épaule et la boule de vers était dans ses main.
Revenir en haut Aller en bas
Zedd

Zedd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2007

Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Re: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:25

[Désolé, mais je suis en manque d'inspiration là...]

Zedd apporta une attention particulière à la boule de verre que tenait en main Liam-san, il aurait bien voulu savoir ce que c'était mais il n'en laissa rien paraître et à contre coeur, il détacha son regard de la sphère pour observer son possesseur. Ce qui l'étonna était qu'il s'atait revêti d'habits noirs et hormis le visage, aucun centimètre de peau n'était à découvert. Pourquoi s'être revêti comme cela alors qu'il faisait une chaleur étouffante ? Il ne chercha pas à comprendre mais il trtouvait ce garçon bizarre et différent de ceux qu'il avait rencontré jusqu'alors...

"Enchanté Liam-san. Si je peux me permettre, pourquoi hésites-tu à rentrer ?"

Oui, il l'avait remarqué il y avait quelques instants, le jeune homme ne semblait pas savoir ce qu'il voulait vraiment, entrer ou sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2007

Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Re: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:32

Il soupira du moins, ce jeune homme était perspicace. Il ne voulais ni entré ni sortir. Étant a la hauteur du jeune homme plus tot il l'avait vu porté attention a la boulle de verre qu'il avait inconciament serré plus fort. Il s'était finalement fixer sur les parole du jeune homme et s'aprêtait a lui répondre lorsqu'il notta que je jeune homme avait utiliser une formule de politesse a laquelle il n'était pas habituer, son visage prit une expression surprise, la première depuis qu'il avait lever les yeux sur le jeune homme et lui fit un sourire en coin, imperceptible mouvement des lèvre, mais sa manière a lui de sourire.

-Je... je ne sait pas si je doit vraiment tourné le dos a mon passé et ouvrir une nouvelle porte. Un proverbe gaélique dit qu'il vaut mieux le démon qu'on connait que le démon qu'on ignore... c'est pour cela que j'ésite. Je ne veut pas échanger mes tourment pour des pires...

Bon sa y était il en avait dit trop, pourquoi avoir parler de ses tourment? il espétait que ce jeune homme qui l'avait apeler Liam-san ne lui pose pas de question a ce propos, il se savait incapable de mentir si on lui posait une question directe. Il restait que le refu de parler en l'opposant avec le silence. Ou il pourait dévier la conversation mais le jeune homme finirait par revenir sur le sujet d'un jours ou l'autre... alors il ne fallais simplement pas qu'il en parle....

-Pourquoi vous étiez dehors? Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un préfaire être a l'extérieur... c'est trop bruillant...

il pointa la grille et les voiture qui passait par ci par la. Il n'espérait seulement que le jeune homme n'interprète pas cela comme une question indiscrète. Il parlais avec la première personne qu'il pourait ici qualifier de conaissaince ou même avec un peu plus d'aprofondissement un ami.

[ok c'est corect, j'espère que c'est pas ma faute au moins! Je sait que plusieurs personne ont de la misère a poster avec mes personage parcequ'ils ne parlent pas assez... XD tout est dans l'action et dans leur perception ^^'']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pas de la porte... Empty
MessageSujet: Re: Au pas de la porte...   Au pas de la porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pas de la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensée Sombre V2 :: Le pensionnat : Rez-de-chaussée :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser